Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je souhaiterais entretenir le bleu du monde
16 mars 2016

Sonnet de l'éboueur

Je suis un éboueur, j'assume mon boulot.
Dormez bien, braves gens, j'enlève vos poubelles.
J'emporte vos débris, vos déchets, vos libelles,
Puis, je souffle d'un coup, vidant mon ciboulot.

Quand nous nous retrouvons dans notre caboulot,
Pour critiquer les chefs, tel qu'au temps des gabelles,
Nos paroles parfois, se font un peu rebelles.
Il faut pourtant se taire et nourrir le poulot.

Comme dans un ballet, je suis de près la benne,
Pour détritus ruraux et pour voirie urbaine.
Rassurez-vous, humains, je glane vos rebuts.

Sous les étoiles d'or, je collecte l'ordure.
Les résidus divers s'entassent en tributs,
Offerts à tous les dieux… tant que la terre endure !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je souhaiterais entretenir le bleu du monde
Publicité
Archives
Publicité