Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je souhaiterais entretenir le bleu du monde
17 mars 2016

Eloge de la futilité

 

Au marché de l'occasion,
Etalée sans prétention,
Avec des pièces détachées,
J'ai découvert la futilité.

 Elle avait presque honte d'exister.
Le monde était triste et fatigué.
C'était le temps de se lamenter,
Pas de place pour la futilité.

 Aimer des choses belles et luxueuses,
Savourer un sillage parfumé,
Se réjouir d'une minute paresseuse,
Bienvenue à la futilité.

 Dans ce monde que l'on dit déglingué,
Où temps et hommes sont tourneboulés,
Parmi les nombreuses pièces détachées,
J'ai acheté un brin de futilité.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je souhaiterais entretenir le bleu du monde
Publicité
Archives
Publicité